Il y a une question, qu’on pose souvent étant enfant, et puis qu’on oublie avec le temps. “Pourquoi ?”. Pourquoi les choses sont comme elles sont, pourquoi cela se passe, et pourquoi “c’est comme ça” ?

Plus on grandit, plus le temps passe, moins on a le temps, moins on y pense, à (se) demander pourquoi. On intériorise que “c’est comme ça” et on laisse de côté cet élan en nous qui cherche à comprendre.

Pour moi, la naturopathie, que j’appelle aussi thérapie holistique de par la manière dont je propose de la pratiquer, c’est une façon de s’autoriser de nouveau à demander pourquoi. Et c’est aussi une infinité de possibilités ensuite, de réapprendre à s’écouter et à s’apprivoiser, pour mieux garder l’équilibre.

J’ai été saisie par cette vocation après 5 années à travailler dans l’écologie. Très attachée à reconnecter les personnes à leur environnement, j’ai réalisé petit à petit que beaucoup avaient besoin aussi - surtout ! - de se reconnecter d’abord à elles-même. Alors j’ai bifurqué, j’ai repris le chemin de l’école au travers de formations en phytothérapie, aromathérapie, techniques de relaxation, alimentation thérapeutique… 

Pour continuer à travailler en suivant mes valeurs et centres d’intérêt.